Actualité
Share
mercredi 19 septembre 2018 - 11:00

Lettre du président à la profession - dispositif TESE

Chères consœurs, chers confrères,

J’ai découvert, comme vous, le courrier de Monsieur Darmanin encourageant les entreprises de moins de 20 salariés à utiliser le TESE dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source.

Je tiens à vous informer que je m’en suis ému auprès de lui (voir mon courrier).

Les membres du CSOEC réunis en Session ont fait part, à l’unanimité, de leur totale désapprobation sur le dispositif du TESE tel qu’il a été présenté dans le courrier du Ministre Darmanin adressé à l’ensemble des entreprises.

Dans une démarche proactive et pédagogue, je vous propose cet argumentaire que je vous encourage à personnaliser et à déployer auprès de vos clients pour vous aider à répondre à leurs éventuelles questions et mettre en lumière tout l’intérêt de privilégier les services d’un Expert en la matière.

Au-delà de la question particulière du TESE, sur laquelle nous allons continuer à agir, il nous est paru important de communiquer positivement sur le rôle de l’expert-comptable en matière de conseil social. Une campagne nationale est en préparation en ce sens.

Nous vous tiendrons informés de nos actions et des évolutions sur cette question particulièrement importante pour nos cabinets et pour nos clients.

Soyez assurés de mon engagement au service de l’intérêt général.

Bien confraternellement,

Charles-René TANDÉ,
Président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables

Lire la lettre

Voir la fiche client