Actualité
Share
jeudi 21 juin 2018 - 17:30

Dans le cadre de la signature électronique de l’Ordre, l’Autorité de Certification (AC) du CSOEC a reçu le visa de sécurité de l’ANSSI

Entre progrès et menaces, proposer aux experts-comptables des solutions sécurisées représente un enjeu majeur pour le CSOEC. Afin de garantir un niveau de confiance numérique adapté aux exigences en matière de sécurité, nous avons été évalués par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Dans le cadre d’un processus de qualification intégrant de nombreux critères - dont la conformité aux exigences règlementaires, techniques et de sécurité ou encore la robustesse des solutions - l’ANSSI a validé notre fiabilité et capacité à respecter l’ensemble de ces critères sur le long terme. L’Autorité de certification du CSOEC a donc reçu le visa de sécurité délivré par l’ANSSI.

L’ANSSI a mis à l’honneur l’excellence française en matière de sécurité lors de la première cérémonie de remise des visas de sécurité, qui s'est déroulé le 21 juin 2018 à la maison de la chimie, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Lors de cet événement, le CSOEC, représenté par Dominique Perrier, président du Comité technologique du CSOEC, a reçu sa distinction : « La qualification, par l’État français, que nos produits sont éprouvés et approuvés, confirme notre capacité à proposer des solutions dont le niveau de sécurité répond aux exigences de la profession que nous représentons ».

Suivez la cérémonie sur Twitter et LinkedIn : #VisaSecu par @ANSSI_FR

En savoir plus

« L’ANSSI remet ses premiers visas de sécurité »